Vous avez besoin d'aide ?
Nous vous invitons à prendre le temps de remplir ce formulaire en toute confidentialité et à nous le faire parvenir. Une intervenante se fera un plaisir de prendre contact avec vous dans un délai de 24 à 48 heures.
Soumettre

Un déjeuner au profit de Mirépi et de L'Arc-en-Ciel

Écrit par Valérie Paquette


Le 3 novembre prochain, les policiers de la Sûreté du Québec et la MRC de Portneuf s’uniront pour renouer, après une pause de dix ans, avec la tenue d’un déjeuner-bénéfice. Au Club de golf Donnacona, c’est sous la présidence d’honneur du maire Sylvain Germain et en la présence de l’invitée de marque Audrey Lacroix que l’événement se déroulera au profit de deux organismes de la région.

Mirépi et L’Arc-en-Ciel, a indiqué l’agent André Lavoie, ont été retenus par le comité responsable du déjeuner puisqu’ils sont déjà associés aux activités de la SQ qui souhaitait, du même coup, collaborer de façon plus étroite avec ces deux importants piliers sociaux. Ce sera aussi l’occasion pour les convives de se faire servir un café par les policiers et d’ainsi voir une autre de leurs facettes, a complété l’agent Lavoie.
 

Le comité organisateur et les différents partenaires du déjeuner-bénéfice invitent les Portneuvois à y participer nombreux.

Le comité organisateur et les différents partenaires du déjeuner-bénéfice invitent les Portneuvois à y participer nombreux.

Si c’est à la demande du capitaine Michel Boisvert que reviendra ce déjeuner-bénéfice, ce n’est qu’avec la participation de la population qu’il pourra connaître le succès escompté. Deux cents personnes sont d’ailleurs attendues à cette activité. Les intéressés n’ont qu’à se présenter au Club de golf Donnacona, entre 8 h 00 et 13 h 00, pour mettre la main sur un bon repas, et ce, moyennant seulement 7 $. Notez qu’il n’y a pas de prévente pour les billets.

Évidemment heureuse de pouvoir compter sur un tel support, Martine Labrie, de Mirépi, a sans doute déjà plusieurs idées de choses à réaliser avec les fonds qui seront recueillis le 3 novembre prochain. Accueillant aussi de belle façon cette manne, Bertrand Gignac, de L’Arc-en-Ciel, a tenu à souligner que le déjeuner sera une belle occasion de sensibiliser les gens présents aux missions des organismes retenus cette année par le comité organisateur.

 

Mirépi et L’Arc-en-Ciel, a indiqué l’agent André Lavoie, ont été retenus par le comité responsable du déjeuner puisqu’ils sont déjà associés aux activités de la SQ.

Mirépi et L’Arc-en-Ciel, a indiqué l’agent André Lavoie, ont été retenus par le comité responsable du déjeuner puisqu’ils sont déjà associés aux activités de la SQ.


Ce dernier, qui espère d’ores et déjà pouvoir reproduire l’expérience l’an prochain, rappelle aux gens qui participeront au déjeuner de novembre qui vient de faire preuve de collaboration alors qu’ils stationneront leurs véhicules près du Club de golf Donnacona. Des étudiants en techniques policières seront d’ailleurs sur place pour aider les conducteurs.

Pour plus d’information sur le déjeuner-bénéfice des policiers de la Sûreté du Québec et de la MRC de Portneuf, composez le 418 873-1234.
Inscrivez-vous pour recevoir notre INFOLETTRE
» Envoyer
Activités et nouvelles
09 11 2020 Élection / Pair-aidant au Conseil d'administration

L'Arc-en-Ciel recherche un pair-aidant afin de siéger au Conseil d'administration. Le mandat est d'une durée de 2 ans.

Suite »
09 04 2020 Cafés-rencontres virtuels (par l'association canadienne pour la santé mentale)

L'association canadienne pour la santé mentale - filiale de Québec vous invite à participer à des cafés-rencontres virtuels.

Suite »
07 04 2020 Atelier psychoéducatif (apprivoiser sa solitude) - Présenté par l'association canadienne pour la santé mentale

Apprivoiser sa solitude est destiné à toutes les personnes qui se sentent concernées par la sollitude. L'atelier se déroulant sur 7 semaines, permettra de distinguer la solitude saine de l'isolement.

Suite »
20 03 2019 À livres ouverts en 2019

Un passage inédit vers l'inclusion sociale.
Témoignages de rétablissement en santé mentale.
À la bibliothèque municipale de Donnacona.

Suite »
13 03 2019 La maladie d’Alzheimer, pour mieux la comprendre...

Conférence gratuite, à Donnacona, par Hugo Lanoux, intervenant social de La Société Alzheimer de Québec

Suite »
01 02 2019 Concert Bénéfice au profit de la prévention du suicide

Au Théâtre Élise-Paré, école de musique Denys Arcand à Deschambault.
Thème de la soirée : Musique de film.

 

Suite »
Bureau principal à Donnacona
331, rue Notre-Dame
Visualiser la carte Google
T : 418-285-3847
F : 418-285-3879
info@larcencielportneuf.org
Points de service
St-Marc-des-Carrières : 731 ave Principale
St-Raymond : 697 rue St-Joseph
Tous droits réservés © L'Arc-en-ciel 2020 - Réalisation : Mediactive