COVID-19 - AVIS À NOS MEMBRES

À la suite des dernières directives reçues par le gouvernement, nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture, sur rendez-vous, de notre point de service de Donnacona. Effectivement, 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐯𝐢𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐭𝐞́𝐥𝐞́𝐩𝐡𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 mais advenant l'impossibilité de celles-ci, vous pourrez rencontrer un intervenant 𝐞𝐧 𝐚𝐲𝐚𝐧𝐭 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐜𝐞𝐥𝐮𝐢-𝐜𝐢 𝐚𝐮 𝐩𝐫𝐞́𝐚𝐥𝐚𝐛𝐥𝐞.

𝓠𝓾𝓮𝓵𝓺𝓾𝓮𝓼 𝓹𝓻𝓮́𝓬𝓲𝓼𝓲𝓸𝓷𝓼 :

  • Les points de services de Saint-Marc-des-Carrières et Saint-Raymond demeurent fermés aux membres et aux visiteurs pour l'instant.
  • Aucune activité de rassemblement n'est prévue à court ou à long terme (volets réadaptation et regroupement des proches).
  • Des consignes de sécurité ont été installées à toutes nos succursales, nous vous demandons d'y porter une attention particulière lorsque vous aurez à vous y rendre.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution des choses et vous rappelons que nous sommes là pour vous! 🌈
Pour nous joindre :  418-285-3847

Vous pouvez en tout temps rejoindre le centre de prévention du suicide de l'Arc-en-Ciel. À noter que cette ligne s'adresse uniquement aux gens aux prises avec des idées suicidaires ou encore aux personnes inquiètent pour un de leur proche.
418-285-3283 / 1-866-APPELLE

Vous avez besoin d'aide ?
Nous vous invitons à prendre le temps de remplir ce formulaire en toute confidentialité et à nous le faire parvenir. Une intervenante se fera un plaisir de prendre contact avec vous dans un délai de 24 à 48 heures.
Soumettre

Témoignage sur ce que l'Arc-en-Ciel m'apporte

Auteur :
Johanne Martin

Paru le 13 mai 2015
Vous avez un compte auteur?
Connectez-vous
Vous voulez devenir auteur
pour le blogue de l'Arc-en-ciel?
Créez un compte auteur

Bonjour,


Laissez-moi vous témoigner sur ce que ma fréquentation à l'Arc-en-Ciel m'apporte.  Je vais aussi vous décrire ma contribution à l'organisme, aux intervenants ainsi qu'aux membres.


Tout d'abord, je fréquente l'Arc-en-Ciel depuis environs 10 ans. J'ai entendu parler de notre centre de réadaptation pour la première fois par ma travailleuse sociale. Elle m'en a dit beaucoup de bien, entre autres choses elle m'a dit que je pourrais me servir des ordinateurs. Ça m'a vraiment attirée et intéressée. Par la suite, ce qui m'a décidée de fréquenter le centre, c'est que lors de ma première visite, j'ai trouvée que j'avais été très bien reçue.


Parmi les quatre secteurs dans lesquels œuvre l'Arc-en-Ciel, je participe activement à des activités de réadaptation. J'exerce aussi à l'occasion le rôle de réceptionniste dans le programme de réinsertion socioprofessionnel.


Mais pour revenir à la réadaptation qui est mon principal secteur d'activités, voici grosso modo des ateliers auxquels j'ai participé.


La cuisine collective
Je n'aime pas cuisiner seule. Mais cuisiner en groupe c'est différent. En effet, sociable comme je le suis, le temps passe plus vite parce que je suis en contact avec d'autres personnes. C'est surtout ça que je trouve agréable. J’apprends aussi à cuisiner.


La chorale
La chorale aide à augmenter mon estime de moi. J'ai aussi beaucoup de plaisir à chanter avec les autres membres et avec Jonathan.


Le théâtre
Il me permet de m'amuser avec d'autres personnes et de développer et de renforcer mon expression de moi.


L'informatique
J'aime le cours d'informatique car j'apprends constamment de nouvelles choses. Ce que j'aime le plus dans ce cours c'est tout ce qui concerne les photos.


Le rétablissement
Dans cet atelier, j'apprends à me connaître, à me centrer sur ce qui se passe de positif dans ma vie. J'ai aussi appris à lâcher prise face à mes enfants. Je suis fière de moi, car je n'aurais pas pensé être capable d'une telle chose.


Comité justice et dignité
Ce que j'ai le plus aimé dans cet atelier, c'est notre voyage à Ottawa et au parlement, aussi la présentation de la personne qui est venu nous entretenir sur l'aide sociale et la solidarité du revenu. Cet atelier me permet aussi de me positionner en tant que citoyenne.


Le conseil d'administration
Je participe au C.A. et m'y implique. J'y apporte ma contribution. C'est une façon pour moi de prendre ma place de citoyenne.


Aussi à travers les ateliers de groupe et au fil du temps, j'ai retrouvé à l'Arc-en-Ciel un milieu de vie qui me permet de m'impliquer, de socialiser, de développer mes forces par exemple allez vers les autres avec moins de gêne, prendre ma place et m'affirmer. Ma fréquentation au centre m'a permis de réaliser certains rêves comme chanter à la salle Luc Plamondon. Un autre rêve fut d'être interviewée à la télé. J'en suis très fière.


Maintenant, j'ai beaucoup plus de pouvoir sur ma vie. Depuis ma fréquentation à l'Arc-en-Ciel. Cela à pour effet que j'y apporte d'avantage mes propres valeurs, mon caractère unique, mon sens de l'humour, mes blagues, mon rire communicatif, ma force, mon courage et tout le plaisir qui m'habite lorsque je me dirige le matin ou le midi au centre pour retrouver mes pairs et les intervenants.


Merci à vous tous.

 

Johanne Martin

Inscrivez-vous pour recevoir notre INFOLETTRE
» Envoyer
Articles récents du blogue
13 05 2015 Témoignage sur ce que l'Arc-en-Ciel m'apporte
Bonjour,Laissez-moi vous témoigner sur ce que ma fréquentation à l'Arc-en-Ciel m'apporte.  Je vais aussi vous décrire ma contribution à ...
Suite »
21 05 2014 Mes cours d'informatique à La Croisée
Mes cours d'informatique ont commencé pour l'hiver 2014 le mercredi, 15 janvier. Je suis venue aussi à l'automne 2013 pour cet atelier. J ...
Suite »
21 05 2014 Mes cours d'ordinateur au fils des années
Bonjour gens du pays, gens dans la pluie.  Une superbe journée pour l'ordinateur, je ne pensais pouvoir apprendre en prenant des cours d'ordinat ...
Suite »
21 05 2014 Aimabilité
L'arc-en-ciel m'apporte l'aide, la compréhentien et l'aimabilité pour m'épanouir.  Toute cette aide est dû à toutes ces personnes ex ...
Suite »
21 05 2014 Commentaires sur les cours d'informatique.
Mon professeure en informatique est très gentille.Ça rend les cours encore plus intéressants.J'adore ces cours. Je reviendrai a ces cours a l'au ...
Suite »
21 05 2014 Semaine de la santé mentale.
La semaine dernière c'était la semaine nationale en santé mentale qui est toujours soulignée la première semaine du mois de mai à travers le Canada. ...
Suite »
Bureau principal à Donnacona
331, rue Notre-Dame
Visualiser la carte Google
T : 418-285-3847
F : 418-285-3879
info@larcencielportneuf.org
Points de service
St-Marc-des-Carrières : 731 ave Principale
St-Raymond : 204-A rue St-Joseph
Tous droits réservés © L'Arc-en-ciel 2020 - Réalisation : Mediactive