L'Arc-en-ciel fait connaître ses services à Saint-Raymond

C'est dans le cadre de la Journée mondiale de la prévention du suicide décrétée par l'Organisation mondiale de la santé que l'Arc-en-ciel s'est joint à la population de Saint-Raymond, ce samedi 10 septembre, pour faire la promotion de la vie et de la santé mentale.

C'est la 8e année que l'Arc-en-ciel souligne la Journée mondiale de la prévention du suicide. Installé au coin des rues Saint-Pierre et Saint-Jacques entre 10h00 et 15h00, le personnel de l'organisme portneuvois a joint l'utile à l'agréable en informant les passants à propos des enjeux entourant la santé mentale tout en leur servant des rafraîchissements et des épis de maïs.

Des citoyens de Saint-Raymond, incluant des candidats à la mairie, ont ainsi pu profiter d'une source d'information de première ligne pour connaître les tenants et les aboutissants de ce genre de services spécialisés dans Portneuf. Plusieurs ont également émis de chaudes félicitations à l'Arc-en-ciel pour la qualité de son travail qui se poursuit depuis plusieurs années.

Le directeur général de l'organisme, M. Bertrand Gignac, a dit avoir identifié un «besoin criant» en services sociaux, en général sur l'ensemble du territoire de Portneuf et à Saint-Raymond en particulier.

L'Arc-en-ciel, qui occupe des locaux à Donnacona ainsi qu'à Saint-Casimir, détient un mandat régional. À ce titre, l'organisme en santé mentale possède une bonne clientèle qui, tout en étant résidente de Saint-Raymond, voyage à toutes les semaines à Donnacona pour participer aux ateliers, cuisines collectives et autres activités qui y sont offertes. Quelques-uns d'entre eux, évoquant l'éloignement des locaux de Donnacona, ont affirmé qu'ils pourraient mieux profiter des services de l'Arc-en-ciel si des activités étaient offertes plus près de chez eux.

Pour cet automne, l'Arc-en-ciel continuera, selon son assistante directrice Luce Assad, à mettre l'emphase sur les plateaux de travail individualisés et adaptés auxquels participent plusieurs de ses membres. Bénéficiant de plus en plus d'achalandage, le point de service de Saint-Casimir continue d'offrir une gamme adaptée de services et d'activités aux gens du secteur ouest de Portneuf.



Installé au coin des rues Saint-Pierre et Saint-Jacques entre 10h00 et 15h00, le personnel de l'organisme portneuvois a joint l'utile à l'agréable en informant les passants à propos des enjeux entourant la santé mentale tout en leur servant des rafraîchissements et des épis de maïs.

Inscrivez-vous pour recevoir notre INFOLETTRE
» Envoyer
Activités et nouvelles
20 03 2019 À livres ouverts en 2019

Un passage inédit vers l'inclusion sociale.
Témoignages de rétablissement en santé mentale.
À la bibliothèque municipale de Donnacona.

Suite »
13 03 2019 La maladie d’Alzheimer, pour mieux la comprendre...

Conférence gratuite, à Donnacona, par Hugo Lanoux, intervenant social de La Société Alzheimer de Québec

Suite »
01 02 2019 Concert Bénéfice au profit de la prévention du suicide

Au Théâtre Élise-Paré, école de musique Denys Arcand à Deschambault.
Thème de la soirée : Musique de film.

 

Suite »
29 11 2018 Comment arriver à lâcher prise?

À Donnacona, conférence publique organisée par l'Arc-en-ciel.
 

Suite »
29 10 2018 Activité familiale pour Halloween - Downtown Donnacona

29 octobre – 16h à 19h – Dans le stationnement de l’Épicière de comté

Suite »
21 09 2018 Entre deux saisons, spectacle bénéfice

Au profit de l'Arc-en-Ciel, à la Maison de la Culture Georges-Hébert-Germain de Donnacona

Suite »
Bureau principal à Donnacona
331, rue Notre-Dame
Visualiser la carte Google
T : 418-285-3847
F : 418-285-3879

info@larcencielportneuf.org
Points de service
St-Casimir : École du Bateau-Blanc, loc. 257 /
418 339-2055 p.2062
St-Raymond : 204-A rue St-Joseph / 418 337-1557
Tous droits réservés © L'Arc-en-ciel 2019 - Réalisation : Mediactive